Tien - Bol ø 14 cm storm

Prix réduit ! TIEN - Bol ø 14cm STORM Agrandir l'image

13,50 €

-10%

15,00 € TTC

Nouveau produit

Tien - Bol  ø 14 cm storm

Dans le Sud du Vietnam, Tien signifie petit bol à riz.

Plus de détails

Disponible

Nos moyens de paiement

En savoir plus sur Tien - Bol ø 14 cm storm

Commerce équitable de produits écologiques en bambou - bibol – juste naturel

Sans solvant ni c.o.v.

Douze couches donnent à nos laques ce brillant et cette profondeur.

Sans solvant, ni C.O.V (composant organique volatile), nos peintures sont propres.

Nos produits répondent aux véritables critères du contact alimentaire Européens et Américains, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur. Ils respectent aussi la nomenclature REACH.


Notre gamme d’ustensiles en Bambou, un produit écologique et artisanal . Produits léger, résistant et 100% naturel

Laque : Bibol est le seul, en France et au Vietnam, à utiliser des vernis et des peintures propres; c'est à dire sans solvant ni C.O.V (Composants Organiques Volatils) pour toutes les gammes (lasures, laques et coquilles d'oeufs). Ce sont les douze couches et le ponçage à l’eau, qui donnent ce brillant et cette profondeur à nos laques, et confèrent cette solidité à nos produits.

Origine : fabriqué au Vietnam. Toute la fabrication se fait à la main. Le bambou est récolté en respectant son cycle de croissance. Il séjourne longuement dans l'eau courante pour acquérir solidité et durabilité. Une fois séché, il est fendu en lamelles. Sélectionnées, elles sont enroulées de l’extérieur vers l’intérieur. Le disque obtenu est appliqué sur un gabarit pour donner sa forme à l’objet. Plongé dans une résine naturelle, puis séchés, il est ensuite raboté puis poncé avant les finitions...

Ethique & Commerce équitable : Une douzaine de familles fabrique les bols, et une petite trentaine d’artisans s’occupe des finitions. Tous se sont engagés à préserver les zones où pousse le bambou, recycler, utiliser des matériaux naturels, limiter leurs émissions de CO2, ne pas employer d’enfants et envoyer les leurs à l’école. Ils travaillent avec des peintures propres, sans solvant ni COV, ont une assurance maladie et des salaires décents : du salaire du marché pour l’apprenti à 4 fois plus pour les plus expérimentés. Ces bols sont à l’image de la qualité des échanges humains : durables et naturels. 

Entretien : L’entretien se fait comme la fabrication, à la main.

Pas de lave-vaisselle, pas de micro-ondes, et vous les garderez longtemps.

Utilisation : Alimentaire - Salade, vinaigrette, plat chaud, mousse au chocolat ou thé. Le bambou, comestible par essence, est protégé par un vernis, lui évitant ainsi d’être teinté ou parfumé par les aliments. Le bambou est isolant : le froid reste froid, le chaud reste chaud et l’extérieur est à peine plus que tiède.

Exigez bibol !
Méfiez vous des contrefaçons : seuls les produits bibol sont signés du logo (blanc ou noir), gage de leur qualité et de notre éthique.


Produits similaires dans Cuisine