Ail des Ours 20 gr

4,75 €

Nouveau produit

AIL DES OURS Bio

pot 20 gr

Plus de détails

disponible

Nos moyens de paiement

En savoir plus sur Ail des Ours 20 gr

L'ail des ours nommé également "ail sauvage", pousse dans les sous-bois des fôrets européennes, asiatiques et nord-américaines.

 

L'ail des ours détient les mêmes propriétés que l'ail cultivé. On l'utilise pour agrémenter les salades, les gigots ainsi que le fromage frais.

 

Vertus thérapeutiques : haute teneur en vitamine C et propriétés amaigrissantes.

Dépuratif, rubéfiant, hypotenseur, antiseptique, anthelminthique. L’ail des ours a des vertus antiseptiques supérieures à l’ail commun. On l’utilise pour faciliter la digestion, calmer les spasmes des bronches, contre l’hypertension, les diarrhées et autres défaillances intestinales, comme dépuratif pour les problèmes de peau, contre les troubles du sommeil s’ils sont d’origine digestive.

 

Notre idée recette... Pesto à l 'ail des ours

 

Ingrédients :

60 à 70 g de feuilles d'ail d'ours
1 bouquet de basilic frais
3 branches de thym frais
2 gousses d'ail
50 g d'amandes mondées
2 tomates à l'huile
7 olives noires dénoyautées
1/2 cc de gros sel
environ 1 dl huile d'olive extra

 

Préparation :

Facile à préparer avec un goût prononcé d'ail, cette préparation se garde au frigo dans un bocal, recouvert d'huile d'olive pendant 1 bon mois. Laver et hacher au mixer les feuilles d'ail des ours avant de les écraser au mortier. Laver, équeuter et essorer le basilic et le thym frais. Ajouter les ingrédients dans le mortier comme suit : Le basilic, le thym, l'ail et le gros sel et piler avec le pilon ... ajouter ensuite les feuilles d'ail des ours, piler à nouveau. Terminer avec les amandes de façon à ne pas les écraser en bouilli. Ajouter l'huile d'olive extra par petites doses en brassant à chaque fois. Terminer avec les tomates et les olives noires .... sans les piler. Ajoutez du parmesan uniquement au moment de servir.


Produits similaires dans Epices Bio